Décès au Camping Lac du Repos (image 1.3.1.2):
Des campeurs constatent des problèmes d’évacuation des eaux usées de leur roulotte. Ils en informent un travailleur du camping. Après avoir vérifié les conduits d’égout, ce dernier se rend à l’emplacement des installations septiques en compagnie du propriétaire. En éclairant l’intérieur, ils se rendent compte que le tuyau d’arrivée des eaux usées est bloqué. Le travailleur descend à l’intérieur de la station. Il débloque le tuyau et aussitôt, une forte odeur d’œuf pourris monte à la surface. Le travailleur tombe inconscient dans l’échelle. Un campeur va chercher des secours. À son retour, il voit le dessous des chaussures du propriétaire à la surface des eaux usées. Un deuxième campeur descend et s’évanouit lui aussi.
Un troisième, pompier de profession, s’aventure dans l’échelle pour secourir mais tombe dans les pommes. Un quatrième campeur s’aventure dans l’échelle avec le même résultat. Un cinquième, également pompier de formation, prendra la situation en main et interdira l’accès à tout autre personne.
Les opérations de sauvetage sont improvisées. Elles se déroulent selon les initiatives de chacun, tant celles des services d’urgence que celle des campeurs.
Bilan? Trois morts et deux blessés. Quatre d’entre eux tentaient des manœuvres de sauvetage.
Décès chez Emballages Knowlton (image 1.3.1.3):
Travailleur coincé dans une benne (image ci-dessus):
Pour fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et / ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut nuire à certaines caractéristiques et fonctions.