Changement majeur : Modification du régime de revalidation

Le mot revalidation remplace le mot ‘’recertification’’

  • Utilisation peu fréquente ou légère ;
  • Utilisation modérée ou intensive ;
  • Utilisation importante et continuelle ;

(Voir tableau 1.19.1.2)

Personne autorisée :

Une personne affectée par l’employeur et chargée d’exécuter des travaux à un remplacement qui l’expose à un danger de chute.

Sauveteur :

Toute personne autre que la personne secourue effectuant un sauvetage assisté à l’aide d’un équipement de sauvetage.

Personne compétente :

Personne désignée par l’employeur pour être responsable de la supervision, de la mise en œuvre et de la surveillance du plan de protection contre les chutes gérées par l’employeur qui, du fait de ses connaissances et de sa formation, est capable d’identifier, d’évaluer et d’éliminer les risques de chute potentiels et existants, et qui est autorisée par l’employeur à adopter des mesures correctives immédiates pour ces risques.

11 2

Critères d’inspection de la CSA :

  • L’omission par le travailleur de faire une inspection avant chaque utilisation, ou l’omission de faire l’inspection avant utilisation entraînera l’obligation d’une inspection réalisée par une personne qualifiée.
  • L’omission par une personne qualifiée de faire les inspections aux intervalles appropriés, ou l’omission de l’inspection par une personne qualifiée, entraînera l’obligation d’une revalidation du produit ou de la mise à rebut.
  • La catégorie Type d’utilisation sera déterminée par une personne qualifiée.
  • Les DAR jugés non réparables, ou les DAR conçus de façon à ce qu’une inspection interne les rende inutilisables, ne sont pas assujettie à la revalidation des produits.

Ces DAR auront une durée de vie utile et d’autres exigences d’inspection s’appliqueront telles que mentionnées dans les instructions du fabricant.