Le but de la ventilation est de procurer aux entrants une atmosphère (air ambiant) dans lequel ils peuvent opérer de façon sécuritaire et viable. Pour ce faire, on doit d’abord maintenir l’oxygène autour de 20,9% et ensuite contrôler les contaminants potentiellement toxiques ou explosifs. Par contre, même si le niveau d’oxygène ou la présence de contaminants est satisfaisant, la ventilation peut permettre de changer l’air vicié présent à l’intérieur de l’espace clos.
Étant donné que la ventilation naturelle est souvent insuffisante pour maintenir la qualité de l’air dans les limites prescrites, vous devez utiliser la ventilation de type mécanique afin d’éliminer ou de contrôler une atmosphère dangereuse. Vous devez donc maintenir la ventilation mécanique en marche durant toute la durée des travaux. La méthode et le débit de ventilation préconisés devront tenir compte des critères suivants :
Pour fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et / ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut nuire à certaines caractéristiques et fonctions.